C. Générales - Planete Gym - Centre de remise en forme sur Vitré (35)

Aller au contenu

Menu principal :


Conditions générales et règles d'admission pour les membres du club
" Planète Gym "



Article 1 : Membre de PLANETE GYM :
L'adhérent/e est considéré/e comme membre et utilisateur/trice des prestations et des installations du Club. Un entraînement-conseil lui a été prodigué, et les installations lui ont été montrées.

Article 2 : Conditions d’accès :
L’accès au club est possible uniquement avec la carte magnétique qui a été délivrée au membre, contre caution.
Le membre est autorisé à utiliser les installations et les prestations selon les horaires affichés à l'entrée et selon l’abonnement pris.

Article 3 : Contrats et résiliations :
Le contrat d'adhésion du membre au Club doit être fait par écrit. Tout changement demande lui aussi la forme écrite.  Les formules « sans engagement » peuvent être dénoncées par accusé réception ou en remplissant un formulaire de résiliation disponible à l’accueil, 1 mois avant la date du prochain prélèvement. Tout mois commencé sera dû en intégralité.

Article 4 : Cession d’adhésion :
L’adhésion est personnelle, mais pourra être transmise à un tiers à condition d’avertir au préalable Planète Gym, et pour le cessionnaire de s’acquitter des droits d’entrées en vigueur au moment de la cession auprès de Planète gym. Le cédant perd alors ses droits résultant des présences au profit du cessionnaire qui acquiert la qualité d’adhérent. Il reste solidaire avec le cessionnaire du paiement du prix

Article 5 : Suspension d’abonnement :
L’abonnement peut être suspendu pour cause de maladie, grossesse, accident ou raisons professionnelles, sur présentation impérative d’un certificat médical ou d’une attestation employeur. La suspension court à compter de dépôt du justificatif et pendant une période relative à la durée de l’inaptitude.
Les formules « sans engagement » peuvent être suspendues. Aucune demande par mail ou par téléphone ne sera acceptée. L’adhérent/e devra remplir un formulaire disponible à l’accueil du club.

Article 6 : Remboursements :
La non fréquentation du club ne peut en aucun cas être sujette à des demandes de réduction ou de restitution de paiements déjà effectués ou d'annulation de paiements à régler.

Article 7 : Retards de paiement :
Un membre venant à être en retard de paiement de 2 mensualités se verra interdire l’accès au club, jusqu’à l’acquittement obligatoire du total du montant, jusqu’à la fin de l’abonnement contracté ainsi que les frais bancaires occasionnés.

Article 8 : Tarifs :
Le paiement d’adhésion ou la mise en place de l’échéancier se fait le jour de la signature du présent contrat. Le prix à payer est celui fixé  aux conditions particulières au moment de la signature du présent contrat pouvant être soumis aux augmentations pour les abonnements « sans engagement ».

Article 9 : Effets personnels :
Chaque membre est responsable pour les valeurs et les affaires qu'il apporte au Club. Il est censé mettre ce qu’il possède de valeur sous cadenas dans les casiers prévus à cet effet. Les casiers ne doivent pas restés fermés en dehors des séances, sans quoi la direction se verra dans l’obligation de les ouvrir.

Article 10 : Utilisation générale :
Chaque membre doit avoir une tenue appropriée pour le sport, une serviette, et des chaussures strictement réservées à la salle (les chaussures venant de l’extérieur sont interdites).

Article 11 : Les enfants :
Les enfants sont tolérés de façon exceptionnelle. Ils sont sous la responsabilité de leurs parents et sont tenus de ne pas monter sur les appareils.

Article 12 : Loi applicable et règlement des litiges :
Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français. Pour toute réclamation liée à un achat et déposée par écrit au cours des 12 derniers mois auprès du service clientèle, et n’ayant pas abouti à un accord amiable, l’acheteur dispose de la possibilité de recourir gratuitement au service de médiation AME, par voie électronique : www.mediationconso-ame.com ou par voie postale : Médiation de la consommation AME, 11 Place Dauphine, 75001 Paris.


 
Mentions légales
Retourner au contenu | Retourner au menu